flash info :

- Les horaires de la mairie sont consultables dans l’onglet “Vie municipale/Infos communales” et non en bas de page de ce site.

•  - L’exposition du Centenaire de la guerre 14-18 est visible en mairie, salle du Conseil.

• - Perturbation : coupure de courant secteur Aiguelèze le mardi 29/01 au matin (plus de détail dans onglet “Infos communales”).

• - A noter : perturbation de la circulation de la voie communale de “La Courtade Haute” menant jusqu’à la RD 988 en raison travaux SCOPELEC pour le compte de Orange, du 22/10 au 28/02/2019.

• - EXPOSITION CHOUETTES ET EFFRAIES NOCTURNES

Une exposition en présence d’un animateur se déroulera les mardi 15/01, jeudi 17/01, vendredi 18/01 de 14h00 à 17h00 à la mairie. A noter également, mise en place d’un nichoir dans le clocher de l’église à compter du 14/01.

• - Monsieur Le Maire et son Conseil Municipal invitent la population Riviéroise lors d’un apéritif qui sera servi à la salle de réunions le dimanche 27 janvier 2019 à 11h00, à l’occasion des vœux du nouvel an.
  • Les nouveaux Riviérois sont les bienvenus afin de faire connaissance.

Réalisations et Projets

• - Eté 2013 – Point de baignade

- RIVIERES :

Une piscine flottante dans le Tarn

Sur la base de loisirs d’Aiguelèze

Depuis le 10 juillet 2013, les employés de la société ardennaise Bellerive sont à l’œuvre. En bordure du Tarn, en amont du port de plaisance de la base de loisirs d’Aiguelèze, ils construisent la piscine flottante qui dès samedi accueillera les premiers baigneurs. «La plage est constituée d’un assemblage de cubes de 50 cm de côtés et 40 cm de hauteur, explique le responsable produit Sébastien Vallé. Elle encadre deux bassins, l’un de 30 m2 d’une profondeur de 70 cm et l’autre de 60 m2 profond de deux mètres. Comme à cet endroit le Tarn a une profondeur d’une quinzaine de mètres, ajoute-t-il, des filets faisant office de murs, relieront les bords de la plage au fond de la piscine». Les baigneurs accéderont à la piscine en empruntant une passerelle fixée à la berge. L’équipement sera ouvert au public tous les jours jusqu’au 31 août de 14 heures à 18 h 30, la baignade sera surveillée par un maître-nageur payé par la commune de Rivières. Le coût d’aménagement du second lieu de baignade surveillé sur le Tarn (après Trébas) s’élève à 80 000 €, une somme partagée entre l’Europe, la région, le département, la communauté de communes Tarn et Dadou et Rivières.

Six sites d’ici deux ans

«Si le principe est l’accès libre, on souhaite prioriser un accueil familial, bon enfant et local, souligne Christophe Hérin», Maire de Rivières.

La piscine flottante d’Aiguelèze n’aurait pu voir le jour sans le concours du syndicat de rivière Tarn. Explications de l’animatrice Pascale Lyvinec : «Le syndicat a imaginé le projet et le coordonne, il est intervenu pour le montage des dossiers réglementaire, administratif, financier et technique. Dans les deux ans qui arrivent poursuit-elle, trois nouveaux lieux de baignade seront aménagés au bord du Tarn, l’un d’eux, surveillé, se situera à Castelnau-de-Lévis, les deux autres sont encore à déterminer». Ainsi de Trébas à Saint-Sulpice on pourra profiter des eaux du Tarn en six sites différents.

Source de l’article : La Dépêche du Midi

• Photos prises lors de l’inauguration du 22 juillet 2013 :

Lieu de baignade en milieu naturel en amont du port d’Aiguelèze :DSCN0387

Inauguration de la station d’épuration, l’aire de jeu et le lieu de baignade en milieu naturel en présence de Monsieur Le Maire de Rivières entouré de Madame La Préfète du Tarn et Monsieur Le Président du Conseil Général du Tarn :

DSCN0372

Signature d’une convention entre Monsieur ESPITALIER, représentant le syndicat mixte de la rivière Tarn et EDF :

DSCN0450

Dans la meme rubrique retrouvez aussi :

1. Risques majeurs sur notre territoire, comment réagir ?
  2. Réalisations et Projets